Espace membre

MuseAav
16 Bis Place Garibaldi
06300 Nice

Tram: station Garibaldi  Bus:

Vélo bleu Auto bleue

Parking : Promenade des arts 1heure gratuite

Visitez le site du MuseAav

From Address:

Le MuseAav accueil depuis plus d'un an le JoomGroupe Nice Côte d'Azur, tous les premiers vendredi du mois à partir de 18h30.

 16 Bis Place Garibaldi 06300 Nice

Le MUSEAAV se situe en plein centre historique de la ville de Nice.

museaav-niceImplanté à deux pas du Vieux Nice, du quartier des antiquaires et des galeries d’art,  il bénéficie d’une situation favorable au sein d’un quartier culturellement attractif notamment par sa proximité avec le MAMAC et le Cinéma « Mercury ».

Cette plateforme d’aspect industriel, de 1000m2 répartis sur 2 niveaux offre à la jeune création artistique, des espaces d’expositions modulables et vise à privilégier tout particulièrement les Arts numériques et les nouvelles technologies.

Le Museaav est un espace de croisement des disciplines  artistiques, un laboratoire expérimental  pour les jeunes talents, un lieu d’exposition à la marge des institutions niçoises.
Le MUSEAAV possède une collection permanente de plus d’une centaine d’œuvres d’artistes tels que Pierre Alechinsky, Joseph Beuys, Amédée Cortier, Christo, Marchel Duchamp, Knowbiotic, Panamarenko, Cindy Sherman, Andy Warhol... Un voyage muséal à travers des artistes énigmatiques posant l’œuvre d’art comme processus de réflexion.
Cette collection originale a été pensée comme une œuvre d’art elle-même visant à rendre le visiteur, acteur de sa promenade artistique. Dans ce musée de l’imagination illimitée alternent peintures, sculptures, statues, photographies, sérigraphies, lithographies, installations...

Par ailleurs, Le Museaav possède son Usine graphique qui propose des programmes de formations et des ateliers.
En effet, le Museaav souhaite mettre à disposition de ses visiteurs des outils performants, nécessaires à la découverte d’explorations artistiques inédites.
A l’instar de la factory warholienne, les graphistes, designers, artistes ou simples non-avertis croisent leurs questionnements et leurs compétences pour une nouvelle approche du champ numérique.

0
0
0
s2sdefault