Espace membre

"Participer à un groupe local d'utilisateurs Joomla! (JUG) est une excellente façon de rencontrer d'autres passionné(e)s, d'obtenir de l'aide sur son site ou un projet, et partager ses connaissances avec d'autres utilisateurs de Joomla!™ "

Because open source matters

joomla Jug registered

JoomlaDay FR 

Malgré les intempéries et le G20, cette soirée a connu une bonne participation et fut très féconde.
Christel était excusée.

Notre rencontre débuta et s’acheva par les traditionnels échanges autour de Joomla !, questions réponses et présentations d’extensions. Sans oublier le Joomapéro, l’habitude semble être prise par les un(e)s et les autres d’apporter une bouteille ou deux et de quoi grignoter en fin (ou début ?) de soirée.

JM2L 2011

Le sujet important était l’organisation des JM2L. Cet événement reçoit chaque année plus de 500 visiteurs.

joomapero411Nous n’avons pu réussir la communication Skype avec Valérie pour des problèmes techniques, notamment de micro sur le seul ordi qui arrivait à se connecter. C’est à améliorer et mieux préparer pour les prochaines occasions.
Valérie a été hyper réactive à notre proposition et a fait le nécessaire auprès des organisateurs des JM2L, alors que leur programme était pratiquement bouclé.

Au départ nous souhaitions donner un coup de main à l’Afuj pour l’organisation de ces journées, et de nous y prendre à l’avance pour éviter le scénario de l’an dernier !
Finalement nous nous retrouvons à prendre en charge la totalité de l’organisation de cette manifestation.

Nos objectifs :
1.    Passer un bon moment ensemble
2.    Faire le buzz autour de Joomla !
3.    Démontrer nos capacités d’organisation

3 temps forts :
•    La conférence Joomla ! vendredi
•    L’atelier du samedi
•    Le stand toute la journée de samedi

LA CONFERENCE

Philippe et Dominique nous ont rapidement dévoilé leur présentation. Elle est partagée sur Google Docs  pour éventuellement la peaufiner.
La majorité des participants du Joomapéro se rendront à la conférence, ainsi que Valérie (qui doit nous remettre 300 plaquettes AFUJ).

L’ATELIER

Objectif : permettre aux participants de se familiariser avec l’environnement Joomla ! organiser et créer du contenu, télécharger, installer, paramétrer, des extensions, …

  • Définir avec les organisateurs l’horaire (2 heures l’an dernier)
  • Préparer une configuration Lamp + un site de base avec un début de contenu en JPA. + Akeeba extractor+ un dossier de fichiers pour le contenu du site.
  • Voir avec les organisateurs s’ils préfèrent configurer des PC ou des clés USB ?
  • Vérifier la possibilité de se connecter sur Internet.

Cette animation se veut collective, Thierry à un site exemple qu’il peut animer, mais Georges, Dominique, Philippe, … seront présents pour accompagner les participants.

LE STAND

Objectifs : orienter le public vers l’atelier, l’informer sur Joomla ! en général, de l’existence du Joomgroupe et des Joomapéros, si possible répondre aux questions ou orienter vers l’atelier ou le bon interlocuteur, organiser des installs party, créer l’ambiance JoomApéro …

Les installs party seront programmées à certaines heures de la journée en fonction des disponibilités des volontaires qui pourront  les animer sur le stand.
Vous souhaitez animer une install party, INSCRIVEZ-VOUS ICI.
Les horaires seront affichés sur le stand.

Il est possible de commencer l’installation le vendredi soir, le branchement du matériel se fera le samedi matin, à coordonner avec les organisateurs.
Une présentation sera projetée  en boucle.

Dominique met à disposition un rétro et un écran de projection. Thierry un portable sur lequel sera installé une présentation spéciale JM2L, un Wamp avec du Joomla !
La présentation sera créée à partir de Google Docs.

Vérifier avec les organisateurs s’il on peut disposer d’une surface blanche (pour la rétroprojection) et d’une connexion Internet.

Chacun peut apporter des livres traitant de Joomla ! pour les présenter au public.

Akim se renseigne sur l’impression de 500 ou 1000 flyers recto verso pouvant être sponsorisés par un ou plusieurs annonceurs.

Outre les personnes déjà cités, Gianfranco et Christian se proposent de faire acte de présence sur le stand.  Nous avons encore besoins de volontaires (plus on est de fous plus il y a de riz ;) ne serait-ce qu’une petite heure, INSCRIVEZ-VOUS ICI

LE JOOM RESTO

Pour clôturer ces JM2L 2011 en beauté nous proposons à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent de prolonger les festivités dans un JoomResto le samedi soir.

A vous de décider ou vous souhaitez que nous réservions Votez !

ATTENTION APRES LE 18  les réservations seront clôturées.


Un grand merci à tous pour votre participation à cette soirée du 4 novembre.

0
0
0
s2sdefault